Le parc d’activités départemental de Fontenet

En investissant et en soutenant un vaste programme d’infrastructures (autoroutes, ponts, TGV, aéroports, pôle portuaire), la Charente-Maritime a renforcé sa position centrale sur l’axe Nantes-Bordeaux de l’Arc Atlantique. Grâce à des dispositifs de soutien à la création et à la reprise d’entreprises, le Département de la Charente-Maritime a su positionner son territoire au sein d’un secteur économique de plus en plus concurrentiel.

Ainsi, par sa localisation stratégique au cœur d’un département aux filières industrielles innovantes, à 10 kilomètres de l’échangeur 34 de l’autoroute A10 (Bordeaux – Paris), le parc d’activités départemental de Fontenet vous offre tous les équipements nécessaires à l’implantation de votre entreprise.

Aménagé à l’initiative du Conseil Général de la Charente-Maritime, le site est destiné à accueillir des activités industrielles fortement consommatrices d’espace. La surface constructible autorisée y est d’une centaine d’hectares.

Chaque lot est équipé d’un branchement par réseau (E.U. / Eau potable / Electricité – tarif bleu ou jaune – / Téléphone …). Les frais raccordements, du point de livraison aux constructions, sont à la charge de l’investisseur.
Ce dernier devra prévoir le traitement des eaux pluviales sur la parcelle avant rejet dans l’exutoire général.

Le prix de cession des charges foncières sera étudié au cas par cas.
Le terrain est borné par la SEMDAS sans frais supplémentaires.
L’investisseur devra prévoir à sa charge les taxes sur le permis de construire (T.D.E.N.S. / Taxe CAUE) calculées en fonction de la SHON.

La SEMDAS reste à votre disposition pour analyser vos besoins, vous aider et vous conseiller pour l’implantation de votre société.

Localisation :
2 h 40 de Paris en TGV (gare de Surgères et de La Rochelle)
80 km de Rochefort
110 km de La Rochelle
150 km de Bordeaux
220 km de Nantes
390 km de Toulouse
450 km de Paris

Contact
SEMDAS :
Séverine NEVEU
Tel : 05.46.31.71.61
neveu@semdas.fr