Le parc d’activités de Bonnerme à Pons

Bénéficiant d’une localisation stratégique à l’échangeur 36 de l’autoroute A10 (Bordeaux – Paris) et à 2,5 kilomètres du centre-ville de Pons, le parc d’activités de Bonnerme s’étend sur 18 hectares.

La première tranche de la ZAC de Bonnerme, correspondant au secteur sud (environ 8.77 ha), a été aménagée entre 2001 et 2010 par la SEMDAS. À vocation artisanale et industrielle, le site est actuellement occupé par 3 entreprises de travaux publics, d’une entreprise de fleurs artificielles, d’un cabinet d’expert-comptable et d’une entreprise de montage et entretien de silos.

L’ensemble des lots ayant été commercialisé, la Commune a décidé d’engager l’aménagement de la seconde tranche (environ 8.51 ha). Les études sont en cours, les travaux de viabilisation ont démarré au cours du second semestre 2014.
10 lots dont les surfaces s’échelonnent entre 3.150 m² et 8.006 m² sont proposés à la commercialisation.
Chaque lot sera équipé d’un branchement par réseau (E.U. / Eau potable / Électricité – tarif bleu ou jaune – / Téléphone). Les frais de raccordement, du point de livraison aux constructions, sont à la charge de l’investisseur. Le traitement des eaux pluviales sur la parcelle avant rejet dans l’exutoire général reste à la charge de l’acquéreur. Le terrain est borné par la SEMDAS sans frais supplémentaires.

La SEMDAS peut accompagner les porteurs de projets et les faire bénéficier des aides en matière d’immobilier d’entreprises dans la mesure où le projet est éligible.

Voir le plan de situation
Voir la grille des lots

Contact
SEMDAS :
Séverine NEVEU
Tel : 05.46.31.71.61
neveu@semdas.fr