• Aménagement 
  • flèche
  • Infrastructures et ouvrages d'Art 
  • flèche

Aménagement du site de Talmont sur Gironde

Dans le cadre de sa politique d’accueil qualitatif et de valorisation du site de Talmont sur Gironde, le Syndicat Mixte a décidé d’entreprendre l’aménagement des espaces publics intra et extra muros.

Des études ont été menées afin de disposer d’éléments permettant de définir les conditions de faisabilité technique et administrative du projet. En effet, Talmont sur Gironde est un site classé encadré par de nombreuses réglementations.

Le projet a consisté en la valorisation des ruelles du bourg, en la mise en lumière du site et en la réalisation d’une aire de stationnement paysagée à l’extérieur de l’enceinte.

L’ensemble des éclairages a été réalisé avec une tonalité de lumière « blanc chaud » qui valorise les différents tons blancs des enduits des maisons, la pierre des remparts et de l’église, les végétaux, et les aménagements de sols.

Montage juridique : Mandat
Maîtrise d’ouvrage : Syndicat Mixte pour la restauration et l’animation du site de Talmont sur Gironde
Mandataire : SEMDAS
Maîtrises d’œuvre : GHECO – CONCEPTO – LAVERNE – DL INFRA
Coût d’opération : 2,6 M€ HT
Livraison : février 2005 (intra muros) – juin 2006 (extra muros)

Retour >