• REHABILITATION STELIA
  • REHABILITATION STELIA
  • REHABILITATION STELIA
  • REHABILITATION STELIA

REHABILITATION STELIA

3 720 000 € TTC

Rochefort

Mai 2016

Issue de la fusion d’Aérolia et de Sogerma, Stélia Aerospace a décidé d’engager la réhabilitation et la modernisation des bâtiments A, B et D pour satisfaire aux besoins industriels des assemblages aéronautiques, tout en préservant le patrimoine architectural industriel de l’arsenal maritime de Rochefort des 18e et 19e siècles.

Ces bâtiments sont destinés à recevoir les chaines d’assemblage aéronautiques des futurs Beluga XL ainsi que celles concernant l’A 400M, avec notamment la création d’un bâtiment grande hauteur (16 mètres) permettant l’installation d’un pont roulant de 10 tonnes, hauteur sous crochet 10 mètres.

L’opération de réhabilitation était relativement complexe car elle a été réalisée sur un site en partie occupé et comportait également le désamiantage des couvertures existantes.

L’opération de réhabilitation des bâtiments A, B et D correspond à un investissement immobilier de 3.720.000 €. La Semdas est intervenue dans le cadre d’un Contrat de Promotion Immobilière afin de gérer les études et les travaux de ce programme.

Ce montage opérationnel privé a permis un déroulement de l’opération entre avril 2015 et mai 2016, études & travaux inclus.