Aménager / Commercialiser

L’efficacité dans la diversité

La SEMDAS participe à l’implantation d’entreprises, construit des bâtiments clés en main, acquiert des terrains, aménage et commercialise des secteurs à vocation d’habitat et d’activités. A ce titre, elle commercialise des terrains pour le compte de collectivités et réalise des opérations, soit en direct, soit en partenariat avec des opérateurs privés.

Au service du maître d’ouvrage

Dans le cadre de son assistance à la maîtrise d’ouvrage, la SEMDAS mobilise les compétences de ses équipes, notamment pour :
mieux connaître le marché,
comprendre les besoins des entreprises,
valoriser les atouts d’une zone d’activités,
renforcer l’importance d’une zone d’habitat,
maîtriser les négociations pour commercialiser des terrains…

Une large gamme d’interventions

Au travers de son rôle d’ensemblier, la SEMDAS est présente dès le lancement du projet et assure l’acquisition du foncier, la gestion des procédures administratives puis le suivi des travaux et du financement et enfin la commercialisation des terrains à bâtir ou des locaux.

Au fil des dossiers avec les collectivités de son territoire, la SEMDAS s’est vue confier des opérations très diverses : renouvellement urbain, restructuration, embellissement ou extension de leur territoire dans 3 domaines principaux, l’habitat, le cadre de vie et l’activité économique.

Ancrée dans son territoire, la SEMDAS est un acteur majeur de la Charente-Maritime pour aider les collectivités territoriales à concrétiser leurs projets tout en maîtrisant leur urbanisation. Au cœur de son réseau, elle coordonne, organise et associe les partenaires de l’aménagement territorial et facilite ainsi la réalisation et la commercialisation des opérations communales ou intercommunales.

Contribuer aussi aux montages privés

Dans son champ d’activité élargi, elle intervient également comme promoteur-constructeur pour répondre à des besoins spécifiques dans le cadre de montages privés pour la réalisation de logements ou bâtiments pour les entreprises.

MARSILLY : ZAC de La Motte Brûlée, ZAC d’habitat en cœur de ville
VAUX SUR MER : Zac du Cormier aux Battières
VAUX SUR MER : Zac du Cormier aux Battières