• Le mot du Président 
  • flèche

Créée en 1982 par le Conseil Général de la Charente-Maritime, la SEMDAS s’est imposée, au fil des ans, comme l’un des principaux acteurs de l’aménagement de ce territoire du littoral atlantique.

Son statut de SEM, associant dans son capital des collectivités locales majoritaires et des partenaires principalement financiers, répond au nécessaire équilibre entre le respect de l’intérêt général et les exigences du secteur économique privé.

Loisirs, santé, industrie, éducation, culture, sport, logements, autant de domaines et d’activités créatrices d’emplois, au quotidien, qui mobilisent nos équipes réparties sur 4 sites pour être au plus près de nos clients : La Rochelle, Royan, Rochefort, Jonzac.

Etudier, aménager, construire : des verbes, des métiers, des valeurs, que chaque jour la SEMDAS s’applique à développer pour le bien-être de chacun d’entre nous. Véritable « ensemblier », elle met en synergie les compétences de tous les intervenants pour faire émerger les projets de demain.

Et qui dit demain dit « futur ». Un futur que l’on rêve en vert, un futur propre, tourné vers les énergies nouvelles. Pleinement consciente des enjeux de ce tournant écologique, la SEMDAS accompagne des projets de développement durable : champs photovoltaïques, méthanisation, bâtiment à énergie positive et réalise des audits patrimoniaux à destination des collectivités ou acteurs institutionnels, notamment dans le domaine de la transition énergétique.

La SEMDAS c’est aussi ça. Une société citoyenne.

Jacky QUESSON
Président-Directeur Général
Conseiller Départemental

Retour >